Journée de la conscience et du silence : une journée pour méditer

Tag der Bewusstseins

Le 20 octobre dernier, pas moins de dix personnes se sont réunies à Soleure pour visiter les gorges de Sainte Verena. Cette journée fut organisée par les groupes Veilleuse de Zurich et d’Argovie. Elle visait à mêler méditation et dialogues afin de soutenir et d’enraciner de l’intérieur les causes de Politique Intégrale.
Le paisible chemin dans les gorges jusqu’à ce haut lieu d’énergie avec l’ermitage nous a permis d’aller toujours plus profond en nous, et l’eau qui coule le long du sentier et les transitions aux ponts devint l’image pour le changement. Chanter ensemble dans la chapelle Sainte Verena fut très harmonieux. Nous avons pu recueillir les impressions de la journée lors de la discussion finale.
Selon l’agenda, cette journée se tiendra une fois par année. Cela signifie que les groupes Veilleuse régionaux, qui agissent et travaillent ensemble tout au long de l’année, se rencontreront lors de cet événement. Les membres de PI intéressés par cette sortie sont les bienvenus. Le programme et la date pour 2019 figureront dans l’agenda en temps voulu.

Prochaine journée de méditation du groupe Veilleuse : samedi 26 octobre 2019

Ruth Bänziger (PI Veilleuse)