Nouvel Etat de Conscience

de Annette Kaiser
AK_qLa conscience pendant nos activités journalières, l’état de rêve et le sommeil profond la nuit qui permettent le repos du corps et de la pensée (mind) nous sont familier à tous. Au réveil le matin, quelque chose au profond en nous-mêmes sait que nous nous sommes bien reposés et que nous avons profondément dormi. Ce « quelque chose » qui en a connaissance nous rappelle, en fait, cet Etat de Conscience pure que nous sommes réellement, et qui engendre une conscience de jour, une conscience de rêve, etc. Cette Conscience pure EST – et a toujours été : immortelle, vaste, sans limite, et de ce fait ne nous est pas vraiment nouvelle. Toutes les traditions mystiques en parlent. La nouveauté aujourd’hui cependant est que tous les hommes sont concernés et peuvent la découvrir. Elle est à la portée de tous ! Ceci est vraiment nouveau. On pourrait nommer cette découverte la « démocratisation de la mystique ». Absolument fantastique !

Que peut représenter cela pour notre époque actuelle ? Il s’agit simplement de lâcher prise . Si nous regardons cela de près et analysons qui nous sommes en essence, ce que le monde et le divin ou le non-nommable pourrait être, cela nous fait vivre un processus qui nous conduit à la reconnaissance de nous-mêmes. Nous ne sommes pas ce que nous pensons être (par exemple : notre corps contient 99,999% de vide). Nous découvrons alors l’essence de l’essence de notre être dans le « non-être » c’est-à-dire la Conscience pure qui contient tout ce qui existe, comme une danse dans le vide. C’est une « r-évolution » silencieuse. De reconnaître cette Unité existante depuis toujours et avant toute diversité survenue ultérieurement, de la prendre comme base de notre civilisation, engendra sa complète transformation. Et c’est exactement ce dont nous avons besoin : un nouvel état de Conscience qui sera capable de faire naître une nouvelle culture de vivre/agir ensemble, localement et globalement.

Annette Kaiser, , enseignante spirituelle et directrice spirituelle de la Villa Unspunnen, visinonaire d’une psiritualité universelle, voire „Eine Welt – Eine Menschheit – Ein Bewusstsein, Grundlagen einer Universellen Spiritualität“ . Elle est à la base et dirige avec Sundar Dreyfus la Villa Unspunnen à Schweibenalp du 8 au 10 septembre 2017 l’évènement « Universelle Spiritualität – Nouvelle Conscience » www.villaunspunnen.ch