Le Nouvel Etat de Conscience

de Sundar Robert Dreyfus

csm_sundar_robert_Dreyfuss_0712bf6f12_q

Dire l’essentiel concernant ce sujet. Un vrai défi.
Ce sera global et universel. Un Monde unique, une Humanité unie en Déesse-Dieu. Déesse-Dieu dans chaque cellule de notre être.
En la nommant Nouvel Etat de Conscience c’est qu’elle englobe tous ce qui est vivant, soit-il pensant ou simplement réfléchissant. Il représente une humanité UNIE, documenté dans « Eine Welt » ( UN MONDE), une belle pensée promettant le bonheur et portant en elle unité et empathie. Un potentiel d’évolution dans la loi cosmique comme initialement prévu par la Source de toute vie, la pure Conscience.
Nouveau, qu’est-ce qui est nouveau ?
En fait rien. Tout s’est déjà produit, ressenti, pensé et vécu si souvent ; nous sommes en route, ces temps un peu ceci et cela. Personne ne suit vraiment le chef d’orchestre, un peu comme dans une cacophonie actuellement. C’est la dimension globale qui est nouveau. Elle peut devenir magnifique, au lieu d’être dogmatique, basée sur la confiance, la liberté, dans le flux. Le nouveau siècle sera celui de l’amour.
Conscience pure encore et encore. Vers la source. Esprit. La plus pure des consciences – l’amour inconditionnelle. Déesse-Dieu. Le miracle de l’unicité et de l’Individualité existant en parallèle et ensemble, multiplicité dans la diversité, diversité des plantes, des animaux, des hommes, des cultures. La vie est donnée dans une diversité sans fin.
La Conscience pure donne également la liberté – entre autres dans le Oui et le Non, dans l’Unité, s’accordant dans ce qui est le plus important : qui sont le respect et l’amour, la non-violence, du partage en opposition du NON qui représente la séparation, la négation et le moi, rien que le moi.
La séparation, contrairement à l’Unité de la multiplicité tout en respectant les différences, amène sentiment de séparation, et la pensée de séparation apporte violence, soif de pouvoir et envie. Ne verra-t-on jamais la fin ? La Nouvelle Conscience serait-elle juste devant la porte ? Nous l’espérons. Que la souffrance prenne fin ; que tous les êtres vivants soient heureux.
Chacun de nous est un univers multidimensionnel, un Tout, tout en étant interdépendant. Je médite beaucoup là-dessus. C’est un si grand et insaisissable miracle, un mystère : la vie, la création.
Malheureusement pas tous les membres de la race des hommes sont conscient, par exemple avec une conscience propre ou globale….et de loin aimants universellement. Il arrive à intervalles réguliers qu’un âge d’or nouveau se présente sur la terre qui, comme d’autres, s’évanouira à nouveau.
Salutations du fond du cœur à tous les guerriers pour le Bien, pour la communauté, la famille, la non-violence, le partage, l’agir ensemble.

Sundar Robert Dreyfus, fondateur du Zentrum der Einheit Schweibenalp. Cette année à nouveau avec la cérémonie de la paix et l’Exercitium UNIPEACE du 23 – 27 août, la rencontre GREEN PHOENIX – pour la première fois avec An nette Kaiser et Villa Unspunnen UNIVERSAL SPIRITUALITY du 8 – 10 septembre.

www.schweibenalp.ch