Conscientisation et efficacité personnelle

de Gabriela Huber-Mayer

G. Huber-MayerConscientisation et responsabilité
Que se passerait-il si un quelconque événement venait perturber l’équilibre cosmique et que notre planète bleue se déplaçait soudain de quelques milliers de kilomètres, se rapprochant ainsi du Soleil ou s’éloignant de la Lune ou d’une autre planète ? Un tel changement aurait des conséquences. Pouvoir vivre dans un monde d’une diversité aussi incroyable et merveilleuse nécessite un climat terrestre déterminé par des circonstances bien particulières du cosmos. Elles rendent également possible la présence humaine sur Terre et nous permettent de la reconnaître.
Et si nous nous rendions compte que nous n’avons pas besoin de chercher le paradis dans un avenir lointain ou dans une autre vie, mais que nous nous trouvons déjà dans un paradis ? Nous prendrions peut-être conscience de la valeur de notre vie et de la responsabilité que nous portons. Il ne s’agit pas seulement d’une responsabilité envers nous-même, mais envers tout ce dont nous avons conscience, car tout est lié.
Ne prenez pas peur. Notre conscience n’ouvre que petit à petit les fenêtres, sauf si nous l’y encourageons. Nous prenons alors conscience de ce qu’il reste à accomplir. Cette prise de conscience peut s’avérer stimulante : peut-être réaliserons-nous que notre responsabilité ne s’arrête pas à l’achat de bananes Max Havelaar mais qu’elle influence presque tous les aspects notre vie et toutes nos actions.

Gabriela Huber-Mayer : Superviseuse en thérapie complémentaire par le Yoga– rédactrice/auteure de „YOGA! Das Magazin“

50 ans Yoga Suisse