« Mieux vivre », c’est aussi possible à Lucerne

de Fredy Kradolfer

Festival_1Tou-te-s les Lucernois-es sont convaincu-e-s que la vie dans leur ville est plus belle qu’ailleurs. Que l’on puisse aussi « Mieux vivre » à Lucerne, le groupe PI local et ses responsables Yvonne Schwienbacher, Kathrin Schelker et Peter Kunzmann l’ont démontré le 19 novembre dernier dans le cadre du Festival Mieux Vivre (Besser Leben Festival). Ils ont organisé un festival aussi riche qu’informatif et ont su apporter à l’événement une énergie positive, le tout dans le cadre original d’une ancienne piscine couverte convertie en salle des fêtes.

Un participant enthousiaste, dans son e-mail de remerciement aux organisateurs, témoigne du festival de la meilleure des manières : Festival_2« Vous nous avez offert une journée magnifique : un programme riche, une atmosphère chaleureuse et la possibilité de faire de nombreuses rencontres. J’ai pu pleinement en profiter pour, par exemple, renforcer d’anciens contacts et en nouer de nouveaux. J’ai conscience du temps et de l’énergie qu’un tel événement requiert. Ce fut un merveilleux cadeau et un baume pour l’âme. J’espère qu’il en a été de même pour vous. J’ai la conviction que votre travail va porter ses fruits. »

Festival_3

Les organisateurs se sont aussi montrés satisfaits, tant du nombre d’exposants que de visiteurs. Yvonne Schwienbacher souligne que la charge de travail était considérable mais qu’elle a pu être gérée au mieux grâce à une bonne organisation.

« Chacun doit savoir s’il préfère être un gros poisson dans une petite mare ou un petit poisson dans un grand étang », déclare le professeur intervenant Matthias Binswanger.